jeudi 18 février 2010

Avant-propos.

C'est avec quelques petites années de retard pour surfer sur la vague de la hype que j'ouvre un blog, mais quand on a rien à raconter (ou à vendre) il vaut mieux parfois s'abstenir, surtout si c'est pour abandonner trois mois plus tard.

Cela fait depuis pas mal de temps déjà que j'avais délaissé le web "participatif": ces dernières années, sur les forums notamment, je suis passé du statut de posteur assidu à celui de lurkeur occasionnel, et je me suis récemment fait la réflexion que tout ça commençait à me manquer. Je ne parle pas même des débats sans fin que l'on voit fleurir un peu partout, juste du simple fait de s'exprimer et de laisser une trace écrite visible par tous.

Après avoir repris en douceur en laissant quelques commentaires furtifs de ci de là (et succombé à Facebook), j'ai décidé de franchir un cap dans la réinsertion virtuelle en lançant un journal de bord public (donc différent de mon discours privé) et hautement dispensable (comme toute opinion qui se respecte).

Je vous souhaite une future bonne lecture.