mardi 23 mars 2010

Between the lines.

Il y a quelques jours, j'ai assisté à un concert de Raymonde Howard dans une ambiance plus «familiale» que d'habitude. J'en ai profité pour faire quelques croquis rapides sur place, qui sont visibles ici.

Qui est Raymonde Howard? Il s'agit du nom de scène de la lunaire et captivante Laetitia F.

Elle chante, elle joue de la guitare, elle est stéphanoise et elle a la chance de me compter parmi ses connaissances (ou l'inverse, je ne sais plus).

Son nouvel album étant sorti récemment, elle a déjà fait déjà la couverture d'un magazine local. Mais comme c'est un peu léger, elle a également eu droit à une double page dans Libé, une chronique dans les Inrocks et la homepage de Deezer la semaine dernière. Des passages radios sont également prévus dans un futur très proche. Vous pouvez lire une de ses interviews ici.

N'étant ni journalisme ni même fin mélomane, je ne peux que vous livrer un regard on ne peut plus personnel sur elle.

J'ai rencontré Laetitia il y a quelques années, lors d'un concert où elle jouait de la guitare et chantait au sein d'un groupe. J'ai tout de suite accroché à son timbre de voix, ce qui fait que j'ai accueilli avec un grand plaisir son projet solo par la suite. Le microcosme stéphanois a fait que nous avons pu sympathiser assez rapidement. J'ai alors découvert une personne assez secrète, relativement originale et amusante, extrêmement talentueuse, et qui a en plus le bon goût de s'intéresser à la bande dessinée et ce malgré un emploi du temps que j'imagine dantesque à cause de sa double vie.

Je trouve son nouvel album bien plus riche et dense que ses précédentes productions, ce qui d'une part justifie pleinement sa reconnaissance naissante et qui d'autre part laisse présager de belles choses pour l'avenir compte tenu de la marge de progression de la demoiselle.

Je m'arrête là, on va finir par croire que je peux faire preuve d'enthousiasme et que je suis capable de dire des choses gentilles.

Je vous laisse vous faire votre avis avec les liens suivants, bonne écoute.

Son Myspace

Son Facebook