dimanche 2 décembre 2012

Le retour du blabla.

Bien.

Comme prévu me revoilà.

Je me disais depuis quelques temps que je devais revenir aux bases de ce blog, à savoir pondre un peu de texte de temps en temps. Je m'y attelle donc présentement avec le mini-bilan du sondage.
Les résultats ainsi que les discussions que j'ai pu avoir avec certains lecteurs m'invitent à penser une seule chose: ce n'est pas si simple de contenter tout le monde avec des petites images qui bougent.
Si la majorité d'entre vous a l'air de s'amuser à cliquer, une portion non négligeable des lecteurs a l'air de souhaiter un retour à des strips un peu plus conventionnels.
Les raisons invoquées sont principalement techniques : partage par mail, consultation sur un smarphone, une tablette, un ordi portable sans souris, voire pire, un produit Apple.
Bref, je constate que tout est loin d'être normalisé, au lieu de glandouiller sur les blogs tranquillement avec un PC de bureau du secteur tertiaire, certains font ça pendant leur temps libre avec des appareils bizarres. Le monde est fou.
 
Je pense néanmoins continuer un temps dans cette voie, histoire de tester deux trois petites choses, on verra les conclusions que j'en tirerai par la suite.

Sinon, les commentaires du post précédent m'incitent à aborder un autre sujet dont j'avais de toute façon prévu de parler.

A suivre.