jeudi 6 mai 2010

Salon du livre de Paris 2010 - Partie 3

Samedi 27

Journée consacré au Salon du livre, histoire de faire le tour des stands et voir un peu ce qu'il y a cette année.

J'avais oublié à quel point déambuler dans les allées était charmant pendant le week-end.

Outre quelques collaborateurs/amis fort occupés sur leurs stands que j'avais déjà vu à la soirée de jeudi et que je vais saluer, c'est l'occasion d'apercevoir quelques personnalités médiatiques de-ci de là inhérentes à ce genre d'endroit. On peut donc constater entre autres que: Jospin est vivant (mais peu de gens ont l'air de s'en soucier), Aznavour est (très) vieux, les gens se font prendre en photos avec une actrice de Plus belle la vie (avec une jolie file d'attente) et un ministre (dont je suis bien incapable de me souvenir du nom, mauvais français que je suis) se promène avec une nuée impressionnante de journalistes/micros/caméras dans son sillage.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de dédicaces intéressantes cette année (pour moi du moins), ce qui m'évite de faire la queue et/ou de dépenser mon argent.

En fin de journée, tout ce petit monde rentre en métro, où j'ai eu l'occasion d'expérimenter l'humour parisien.


Le soir, je regarde la finale de la coupe de la ligue avec mon frangin et c'est avec une certaine indifférence que j'accueille la victoire de Marseille, bien loin de me douter de la tragédie qui allait survenir un mois plus tard.