jeudi 29 avril 2010

Salon du livre de Paris 2010 - Partie 1

Comme tout blogueur qui se respecte, je me vois obligé de me fendre d'un compte rendu de voyage. Je vais donc vous conter brièvement mon séjour parisien à l'occasion du salon du livre fin mars. Oui, je sais, un mois après c'est plus très frais mais on s'en fiche.

Jeudi 25

10H30, TGV en gare de Saint-Etienne: Je constate que mes voisins de derrière sont les deux vieux du Muppet Show.

11H30, Arrêt à Lyon.


Je reste digne dans la défaite à la tombola de la SNCF.

13h30, Arrivée à Paris: Daylon trouve que "j'amène la pluie".

16h00, lieu tenu secret: Je rejoins mon frère à son labo afin de récupérer les clés de son appartement. Il faut imaginer des trucs supra-technologiques dans un bâtiment tout pourri, ce qui confère un petit côté "base secrète du méchant de James Bond" à l'endroit.



19h00, salon du livre: soirée d'inauguration du salon (encore merci à Mélanie F. pour le pass), dont je me garderais bien de tout commentaire, s'agissant du lieu de retrouvailles entre amis mais surtout employeurs et collègues.

A suivre.