vendredi 30 avril 2010

Salon du livre de Paris 2010 - Partie 2

Vendredi 26

Je passe la matinée à dormir (chez mon frère donc), histoire de récupérer (courtes nuits les jours précédents, train, etc), puis je prends une petite collation à mon réveil.


Je vais ensuite chercher Laetitia F. (dont j'ai déjà longuement parlé ici) à la gare. Nous avions constaté que nos séjours parisiens étaient conjoints, la demoiselle devant enregistrer des sessions radiophoniques lives à l'occasion du salon du livre justement.
Au programme: un petit café avant d'attaquer la visite du centre Pompidou, avec une expo de Lucian Freud et une thématique sur les artistes de sexe féminin. L'occasion pour nous de croiser (trop) brièvement nos points de vue artistiques. En bref, une après-midi tout à fait sympathique.

Retour au bercail en début de soirée.


A suivre.

jeudi 29 avril 2010

Salon du livre de Paris 2010 - Partie 1

Comme tout blogueur qui se respecte, je me vois obligé de me fendre d'un compte rendu de voyage. Je vais donc vous conter brièvement mon séjour parisien à l'occasion du salon du livre fin mars. Oui, je sais, un mois après c'est plus très frais mais on s'en fiche.

Jeudi 25

10H30, TGV en gare de Saint-Etienne: Je constate que mes voisins de derrière sont les deux vieux du Muppet Show.

11H30, Arrêt à Lyon.


Je reste digne dans la défaite à la tombola de la SNCF.

13h30, Arrivée à Paris: Daylon trouve que "j'amène la pluie".

16h00, lieu tenu secret: Je rejoins mon frère à son labo afin de récupérer les clés de son appartement. Il faut imaginer des trucs supra-technologiques dans un bâtiment tout pourri, ce qui confère un petit côté "base secrète du méchant de James Bond" à l'endroit.



19h00, salon du livre: soirée d'inauguration du salon (encore merci à Mélanie F. pour le pass), dont je me garderais bien de tout commentaire, s'agissant du lieu de retrouvailles entre amis mais surtout employeurs et collègues.

A suivre.

vendredi 16 avril 2010

Rubrique nécrologique.

Peter Steele est mort mercredi dernier. Qui est Peter Steele? Il s'agit du leader de Type o Negative, un groupe de goth metal américain. En général je m'en fous un peu que les gens meurent, c'est un passage obligé il paraît, il avait 48 ans et il abusait du sucre en poudre sur les desserts, rien d'excessivement anormal jusque là. Toutefois, il s'agit quand même du chanteur/bassiste d'un groupe que j'écoutais beaucoup il y a au moins 10 ans (fin des nineties donc), et que je n'avais pas réécouté depuis. Je n'émettrais pas d'avis sur le groupe en lui-même, les perceptions changent beaucoup en une décennie et je n'aimerais pas qu'on pense que je m'intéresse à la musique.

Mais ça fait quand même bizarre de ressortir des trucs du placard après tout ce temps alors qu'on les avait complètement oublié. Surtout quand on se demande si on a grandit ou vieillit.


jeudi 15 avril 2010

La valise.

Juste un petit mot pour dire que le derby aller des Cahiers du foot du week-end dernier à Lyon s'est soldé par une victoire 9-1 des stéphanois. Je n'ai pas marqué, mes principaux faits d'armes restants principalement défensifs, notamment un dégagement en catastrophe dans ma surface d'une manière peu académique en football (mais ça doit sûrement exister en tae kwon do).
J'en profite pour remercier et applaudir une nouvelle fois mes coéquipiers pour leur prestation et pour m'excuser de nouveau auprès du numéro 23 adverse que j'ai quelque peu brutalisé au cours du match.
Tout cela s'est déroulé dans une excellente ambiance, dont le point d'orgue aura été le pique nique d'après-match entre les deux équipes, riche en saucissons, quiches, fromages, tartes, salades et autres vins. Un autre football est possible comme on dit.

jeudi 8 avril 2010

Merci pour le poisson.

Difficile de faire un (mauvais) blog sans parler de ses rêves.
Parfois, je rêve de poissons rouges. Et j'écoute de la musique.

mardi 6 avril 2010

Interlude.

Puisque je n'ai rien dessiné pour ce blog depuis l'autre jour et que je poste des photos et autres informations plus ou moins inutiles, je vous annonce que:

Les romans Stalker et L'île habitée des frères Strougatski dont j'ai fait les couvertures chez Denoël ne vont pas tarder à sortir en librairie puisque je viens de les recevoir chez moi.
Pour info, Stalker est le roman dont sont tirés le film et le jeu vidéo (Shadow of Chernobyl).

Achetez les.


Les préparatifs du derby Lyon vs Saint Etienne 2010 du forum des Cahiers du Football sont fin prêts. Le match aller se tiendra ce week end et je me déplacerai avec mes coéquipiers verts en terre lyonnaise. J'en profite pour vous avertir qu'il est probable que je vous inflige ma passion pour le football sporadiquement sur ce blog.

jeudi 1 avril 2010

Pouvoir d'achat.

Comme tout bon français qui se respecte, je consomme pour relancer la croissance de notre beau pays. Je ferai un petit compte-rendu de mon escapade parisienne à l'occasion du salon du livre dans les jours qui viennent.